PRO VELO Riviera Valais

Courant de cet été, le Groupe Mobilibité Chablais (GMC) en collaboration avec Pro Velo (Groupe Pro Velo Chablais) a fait parvenir aux Municipalités d'Aigle, Ollon, Bex, Massongex, Monthey et Collombey-Muraz le fruit de sa réflexion (flyer) en vue d'une amélioration de la mobilité douce (pratique du vélo) dans la région. 

En tant que commune participant au projet d'agglomération "Chablais Agglo", et des mesures de mobilité douce prévues, GMC souaite avoir un retour des usagers sur les réseaux déjà en place, les mesures prises et leur perception par la population. 

L'association Pro Velo offre aux usagers la possibilité d'évaluer les Communes concernées via la mise en ligne d'un questionnaire (lien ci-après) https://www.villes-cyclables.ch/questionnaire/  

Dans le but d'obtenir une évaluation la plus représentative possible reflétant au mieux la perception du réseau cycliste et aussi d'en améliorer la qualité, ce questionnaire est diffusé sur différents caneaux (site internet communal - Facebook - Twitter - écoles - grands employeurs - communiqué de presse - newsletter). 

Pro Velo a contacté les Communes de plus de 10'000 habitants directement. Un rapport détaillé est établi par Pro Velo Suisse et remis contre rémunération dès que 130 participants par Commune ont rempli le questionnaire. Si le nombre de participants est inférieur à ce chiffre, un rapport sous forme de fichier Excel est remis gratuitement sur demande.  

Il vous est possible de prendre contact avec Pro Velo Suisse pour toute question ou de plus amples renseignements

https://www.villes-cyclables.ch/contact/

Cherryl Clivaz
Groupe Pro Velo Chablais