La Poste d'Ollon

Suite au recours déposé par la Municipalité auprès de la Commission fédérale de la poste PostCom contre la décision de la Poste de fermer l'office d'Ollon, PostCom a transmis, à fin décembre 2016, son argumentaire et sa recommandation, soit :

 

IV. Recommandation

La PostCom n’approuve pas l’introduction d’un service à domicile à Ollon. Elle recommande à la Poste de ne pas fermer l’office de poste d’Ollon avant que ce dernier ne puisse être remplacé par une agence postale dans la commune. La PostCom demande instamment à la Poste, à l’autorité communale et aux commerces locaux de chercher ensemble les moyens de mettre en place une agence dans l’intérêt de la population concernée.

 

Si, dans les deux ans suivant la notification de la présente recommandation, la Poste ne parvient pas à réaliser une solution d’agence en dépit de la recherche intensive et attestée d’un partenaire, elle pourra examiner à nouveau le remplacement de l’office de poste par un service à domicile. La PostCom recommande dans ce cas à la Poste de notifier à l’autorité communale d’Ollon une nouvelle décision au terme d’une procédure de dialogue abrégée, pour autant qu’un accord ait été trouvé.

 

 

La Municipalité