Cartes journalières CFF

Conditions générales

Carte journalière commune – Conditions générales

Dans le but d'encourager les transports publics, la Commune d'Ollon tient à la disposition de ses habitants 2 cartes journalières CFF (équivalent d'un abonnement général d'un jour, 2ème classe).

Ces cartes journalières "Commune" vous permettent de voyager sur tout le réseau de l'abonnement général CFF avec les trains, les cars postaux ou encore les bateaux, de même que d'emprunter les transports publics des grandes villes. Elles sont valables uniquement à la date indiquée sur la carte et sont vendues selon les disponibilités.

Conditions

  Ayant droit   Toute personne domiciliée sur le territoire de la Commune d'Ollon ou, pour les résidents secondaires, sur présentation de la facture (année en cours) de la Taxe de séjour
 
  Prix   Fr. 40.-/jour/carte. Susceptible d'être modifié selon les tarifs CFF en vigueur au moment de la remise des cartes.
Surclassement Avec un abonnement demi-tarif, paiement de la moitié de la différence entre les billets de 1ère et 2ème classe.
Sans abonnement demi-tarif, pas de surclassement possible.
 
  Limitation   2 cartes au maximum par personne et par mois.
 
  Réservation   Les cartes sont disponibles jusqu'à une année à l'avance, du 1er mai au 30 avril (sous réserve de la délivrance des abonnements par les CFF).
 
  Retrait   Une fois réservées, elles sont à retirer dans les 3 jours ouvrables, sur présentation d'une pièce d’identité valable. Passé ce délai, les cartes non retirées seront remises en vente. Aucun envoi postal ne sera effectué.

Réservation sous www.ollon.ch – rubrique PRATIQUE – ou au guichet du Greffe municipal ou par mail commune@ollon.ch ou par téléphone au 024 499 01 01.

Horaires d’ouverture des bureaux (Place du Cotterd 1 – Ollon) :
Lu – Ma – Me 07h30-11h30 – 13h30-16h30
Je 07h30-11h30 – 13h30-18h30
Ve 07h30-11h30 – après-midi fermé
Sa- Di fermé

Attention aux fermetures des bureaux en fin d’année et lors des fériés !
 
  Paiement   Le paiement est effectué comptant ou par carte (au Service des finances), le jour du retrait, quelle que soit la date de validité de la carte. Aucune carte ne sera délivrée contre facture.
 
  Famille   Les enfants de 6 à 16 ans, accompagnés au moins de l'un des parents en possession de la carte journalière "Commune", peuvent bénéficier de conditions avantageuses. Tous les renseignements utiles peuvent être obtenus à la Gare CFF ou au 0900 300 300.
 
  Attribution   La décision d'attribution est sans appel et aucun recours ne sera accepté.
 
  Annulation   En cas d’annulation, de perte, de vol ou de non-utilisation, les cartes ne seront ni remboursées ni remplacées.
 
  Remarque   L'abonnement demi-tarif n'est pas requis pour cette carte journalière et il n'octroie aucune réduction, de même que les cartes AVS, AI ou d'étudiants.

Télécharger les conditions générales au format PDF